Le ContactGPS est une activité "recherche et développement" de Médias-pro, le département des Médias de la Conférence des Eglises réformées romandes (CER). Dès ses début en 2007, l'élaboration des GPS s'est développée en lien avec des sponsors et des partenaires. Pour une raison fondamentale: l'expertise nécessaire à l'élaboration d'un ConctactGPS se trouve souvent dans plusieurs mains qui ne sont pas toutes à Médias-pro. Que se soit pour la construction de la boussole ou l'élaboration de la carte, des connaissances particulières sont requises.
Historiquement les premiers partenaires ont été l'Eglise Protestante de Genève (Les neurones calvinus & Sports de lecture) et la Faculté de Théologie Protestante de l'Université de Genève. Se sont rajoutés au fil des ans, l'Association Mondiale pour la Communication Chrétienne (WACC), le Conseil Oecuménique des Eglises (COE-WCC), l'Eglise Évangélique Réformée du Canton de Vaud (EERV), l'Eglise Evangélique Réformée de Suisse (EERS), des paroisses et des lieux d'église. Plus récemment en 2020, l'Institut Dominique Barthélémy s'est associé à l'élaboration d'un série de dix GPS autour de la Bible (BiblusGPS), intitulée "La Bible en temps de crise".
Individus ou institutions, les partenaires sont engagés de différentes façons. Parfois par un soutien financier, souvent par "les compétences matières" nécessaires à l'élaboration du GPS, régulièrement ils promeuvent une version en l'utilisation dans leurs activités. En 2021, l'EERS a même adopté un projet élaboré avec le ContactGPS... pour développer ensuite sa version propre, plus allégée, mais aussi plus ambitieuse côté graphisme.