La vie est faite de passages

Une application pour les ados de 10-12 ans à 24 ans


De l'adolescence à l'âge adulte

L'adolescence : on sent quand ça commence, on ne sait pas trop quand ça fini.

Pour faire large on dira que le passage se fait entre 10-12 ans et 24 ans !

  • C'est un passage extraodinaire, marqué par des changements nombreux, dans son corps, dans ses sentiments, dans ses pensées. Bref dans toute sa vie ou presque.
  • C'est un passage vers une identité plus élaborée, plus indépendante, une forme de chemin vers soi. Le premier GPS que nous ayons élaboré s'intitule d'ailleurs "Va vers toi".
  • C'est un passage qui demande des repères. C'est comme traverser une rivière avec du courant. Il vaut mieux connaître les cailloux sur lesquels on peut poser ses pieds. Chaque GPS offre une carte pour une traversée particulière.

De l'intuition à l'apprentissage de Dieu 

  • La relation à Dieu, vécue (ou non) dans la famille, passe par une période de questionnements nouveaux. A côté de la confiance que Dieu inspire, le sentiment du besoin de justice prend une importance plus grande. Deux PassagesGPS y sont consacrés, avec un livre.
  • La communauté chrétienne accompagne ces passages. Par des moments de partage et des enseignements, autant que par des moments cultuels, elle pose des pierres, parmi d'autres, sur le chemin d'un apprentissage de Dieu.
  • Les GPS aident à se situer le long de ces passages. Ils concernent différents domaines, qui vont des choix de vie aux rites (Baptême et Cène), en passant par la spiritualité. Ils peuvent être faits seuls ou accompagnés par une équipe de catéchètes.

   Des PassagesGPS pour marcher vers sa vie